Les jeux picards comme outil d'animation Array Imprimer Array  Envoyer

 
"Les jeux picards comme outil d'animation" est une conférence de Ludovic MONDOUET et a été donnée le jeudi 12 juin 2014 à la Bibliothèque Louis Aragon d'Amiens métropole dans le cadre du cycle de conférences "Découvrir les sports et jeux picards"

Présentation :

Après avoir travaillé une trentaine d’années sur les exploitations des jeux traditionnels comme outils d’animation locale en Picardie, Ludovic Mondouet présente son analyse sur l’évolution de ces jeux qui connaissent un succès grandissant dans les manifestations les plus diverses.

A travers de nombreuses expériences développées avec le club des Javeloteux de Pont de Metz, il partage sa passion pour ces jeux auprès de tous les publics, de toutes générations, en valorisant la dimension sociale et éducative, culturelle et économique. Il présente l'utilisation de ces outils d’animations, aussi bien dans les centres de loisirs, les établissements scolaires, les associations et les manifestations les plus diverses, les maisons de retraite ... … etc et commente les recherches et actions où le jeu traditionnel peut être utilisé comme outil de développement de l’enfant,  support de sensibilisation aux handicaps, d’intégration à la vie locale, activité d’entretien physique et intellectuel, ou élément de valorisation de la culture et des richesses régionales.

 

Cette conférence a été organisée par l'Agence pour le picard, en partenariat avec Amiens métropole et avec le soutien financier de la DRAC Picardie et du Conseil régional de Picardie.

 

DRAC Picardie Logo Picardie Amiens métropole

 

 

 
Agence pour le picard
4 rue Lamarck
80000 Amiens
Tél. 03 22 71 17 00