Olivier Cariat Array Imprimer Array  Envoyer

Olivier Cariat

Conte en français et en français avec des mots de picard.

Interprète en picard des contes tirés de nouvelles de Jules Verne.

Olivier aime les mots bruts, les dévoiler et les partager avec simplicité, tel un peintre qui n’exposerait que ses croquis.

Il en dit peu pour nous laisser imaginer ce qu’on n'entend pas. Homme de la terre, amoureux des villages, il y trouve ses   histoires ; il tire ses mots du quotidien, se plait à les servir dans la rue pour que sa parole surgisse impromptue au milieu     des hommes.

C’est un harangueur, un fougueux diseur de mots, un gaillard hirsute plein d’humour et de tendresse, qui n’hésite pas à    s’interrompre pour humer le parfum de la pluie sur l’herbe rase.

Comme on vous sert le plat du jour selon la saison, il vous sert ses histoires selon son humeur et celle  de l’auditoire. Le    temps qu’il fait et le temps qui passe ne seront sûrement pas sans incidence sur ses mots. Son attachement à la langue    et la culture picardes l’amène tout naturellement à faire vivre et respirer l’œuvre de Jules Verne en picard : il fallait   oser… !!!

Plus une rencontre qu’un spectacle, c’est à un moment privilégié que nous convie le conteur Olivier CARIAT.

Olivier est fondateur de la compagnie Conte là-d’ssus, créée en 1997. Il est également à l’origine du festival des " Quand   dira-t-on ".

Contact :

Cie Conte la-d'ssus

276 route nationale

60400 Salency

Téléphone 03 44 43 45 52

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site officiel de la Compagnie Conte La d'ssus : http://conte.ladssus.free.fr/

Plus d'infos sur Myspace : http://www.myspace.com/lapouletteenchantee

 

 

 
Agence pour le picard
4 rue Lamarck
80000 Amiens
Tél. 03 22 71 17 00